Très rapidement, Mara se passionne et multiplie ses créations sous le regard critique de son aïeul. Elle gardera de cette période une précision rigoureuse dans ses dessins ainsi qu'une certaine prédilection pour le symbolisme.
Ses parents n'apprécient que modérément son engagement et la poussent à poursuivre ses études en priorité. Diplômée de gestion, Mara partage sa vie entre son travail et sa passion. Autodidacte, ses œuvres aux couleurs chatoyantes sont le fruit d'une puissance imaginative réelle.
A 25 ans, elle rencontre un artiste peintre qui complète son savoir artistique et ses conseils avisés permettent à Mara d'affiner sa technique et sa créativité. Elle fréquente les ateliers d'artistes parisiens et enchaîne les expositions en province et dans la capitale où elle rencontre un succès motivant.
En 2003, âgée de 30 ans, Mara arrête son activité professionnelle pour se vouer pleinement à la peinture.
Les toiles qui naissent dans son atelier parisien sont l'expression de sa personnalité et de ses origines. Elle navigue entre symbolisme et surréalisme. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées en Europe et en Israël.
Actuellement, Mara partage son temps entre Paris et Tel-Aviv.